Skip to main content
Générales

2 jours dans le Beaujolais

Les amateurs de bons vins, ont eu raison de nous proposer notre course annuelle dans le beaujolais. En effet, samedi 8 août à 07h00 13 valeureux gymnastes embarquent dans le minibus de l’agence Aufranc-voyage.

Notre chauffeur Pierre est heureux d’aller nous promener et notre président Jürg nous transmet les dernières recommandations. Chacun a-t-il sa carte d’identité, car après 2 heures de route, nous traverserons la frontière. Après une petite pause café/croissant,  nous prenons la route direction Pérouges, jolie cité médiévale.  Là, nous nous installons dans une cave voûtée, où un premier apéritif nous est proposé. Puis, sur une jolie terrasse, tout en admirant le paysage, un excellent repas de midi nous est servi.

Le programme devant être respecté, nous voilà déjà en route pour Villars les Dombes, afin de visiter le plus grand parc d’oiseaux de France. Nous y découvrons des oiseaux de nos régions, mais aussi d’autres espèces de contrées plus lointaines. Tous vivent dans un milieu qui leur convient.

Il est déjà temps de prendre la direction du Beaujolais, but final de la journée. Domaine de la Ronze, à l’extérieur du village de Régnié-Durette est l’endroit où nous sommes conviés pour déguster les spécialités vinicoles de la famille Bernardo. Il est inutile de dire que nous sommes ravi de l’accueil et de leurs nectars. Après avoir chargé nos achats dans la remorque, nous prenons la direction de notre hôtel, dans la petite cité de Belleville.

Dimanche matin, le réveil est un peu brutal pour certains, cependant après avoir engloutit un petit déjeuner, nous voilà déjà en route pour découvrir le vignoble du Beaujolais. Vers midi,

nous nous trouvons au Hameau Duboeuf, où nous avons la possibilité de visiter le premier oenoparc en beaujolais. L’authentique gare de Romanèche-Thorins dans un décor des années 1900, nous accueille pour le repas de midi dans ce magnifique endroit.

L’heure a tourné et c’est le moment de prendre la direction de la Suisse. Notre chauffeur semble en pleine forme et la petite troupe n’a plus qu’à prrendre place dans le bus.

Après 800 km de route, sans aucun problème, nous retrouvons Bienne. Un grand merci à Pierre notre expérimenté chauffeur. Bien sûr aussi merci à Jürg le grand organisateur de cette magnifique course dans le Beaujolais.

 

B.H.